Mon puzzle

Publié le par Stéphanie

Image Hosted by ImageShack.us

J'ai sur mon étagère un carton de ramettes A4 fermé avec du gros scotch sur lequel on peut lire «Perso Fanny». A l'intérieur, une vingtaine de cahiers rempli de ma main. Douze ans de ma vie dont toute une partie que j'avais oublié. Il y a quelques années, dans un soucis de mémoire, je l'ai ouvert, en ai sorti un cahier au hazard et ai commencé à le lire. Quelques pages ont suffit à me rappeler ce que mon subconscient avait bien fait d'oublier. J'ai rangé le cahier et scotché le carton pour ne plus le réouvrir. Puis, un peu avant Noël dernier, un étranger est venu sonner un dimanche après-midi à ma porte et en a réouverte une autre que j'avais scellée. A croire que l'on emporte vraiment aucun secret avec soi ... Depuis, un tas de choses se mettent en place comme un puzzle que je n'avais pas su assembler. Des faits sans relations apparentes paraissent finalement liés de cause à effet. Je vois les choses d'un autre regard. Tout pourrait donc s'expliquer et avoir un sens ... C'est incroyable de réaliser que tout ne s'est pas fait par hazard, qu'il y a des évènements qui ont fait que. Ca ne me rend ni pire, ni meilleure. Juste une pièce importante de mon puzzle qui explique qui je suis. Et finalement je me dis que si la vie nous impose parfois des épreuves pénibles ça n'est pas une question de hazard ou de destin. C'est que nous avons une vie entière à vivre, elle peut être dure ou être belle mais qu'il faille se forger ses propres armes pour survivre ...

Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Ma pomme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit coucou en passantBisous
Répondre
S
P'tit coucou pour prendre de tes nouvelles... J'espère que tout va pour le mieux pour toi et tes proches.Bonne semaine,Bisous, Syl
Répondre
B
Coucou,Bonne journée et bonne semaine !=^..^=
Répondre
L
Toutes ces années ma chère Stéphanie t'ont sans doute servie à faire le tour du pizzle pour ensuite y ranger toutes les pièces, petit à petit. Couleurs mélangées dont on ne voit d'abord pas le détail.Rien ne se fait au hasard , je le crois de plus en plus, et si ton texte me touche autant c'est parce que je crois qu'il répond à nombre d emes interrogations....Je te souhaite de découvrir très vite les pièces manquantes de ton puzzle de vie. Il faut parfois du temps, beaucoup de temps mais ça vaut vraiment le coup n'est ce pas?Je te fais de gros bisousLady:-)
Répondre
D
même les scientifiques ne croient pas au hasard ... moi aussi, je pense que les croche pieds de la vie servent toujours a faire avancer quand même ...bisous et ....regarder en arrière, il faut avoir le courage de le faire !
Répondre