Mylène Farmer Bercy 2006 : Le voile est enfin levé ...

Publié le par Stéphanie

 

Intro pour les non fans ...

 

 Si vous n'aimez pas Mylène Farmer, repassez plutôt dans 15 jours car du 13 au 20 janvier vous allez en bouffer du Mylène !!!

   

 

Samedi 14 janvier 2006 : Ca y est ! Le voile est enfin levé ...

 

 Je vous propose un petit résumé écrit par un chanceux qui a assité au tout premier concert (ça pemet de se mettre un p'tit truc sous la dent avant d'y être et de le vivre) :

 

Dès l'arrivée dans la salle, on remarque le décor majestueux et assez pharaonique tronant sur la scène du fond ( puisqu'il y a aussi une scène centrale ). Il s'agit en fait de la représentation d'un temple khmer cambodgien avec deux énormes pylônes encadrant une porte géante toute dorée et ciselée prenant toute la largeur et la hauteur de la scène. Enorme quoi.

 

 20H53 Un court-métrage d'Alain Escalle vient de se terminer la salle se rallume.
21H16 Mylène entre en scène.

    

 

   L'ouverture

  

C'est alors que la musique commence à vrombir, tel un avion au décollage, sur le " Shut up " de " Peut-être toi " et, au bout d'un long moment traditionnel pour toute entrée en scène réussie de Mlle Farmer, les regards se dressent face au plafond de Bercy et là, nous voyons un sarcophage de verre sur des rails s'approcher par les airs de la scène centrale sur laquelle il vient finalement se déposer grâce à des câbles suspendus, la Mylène semblant toute momifiée à l'intérieur.

 

Voici qu'arrivent alors plusieurs cerbères taillés comme des armoires à glace pour porter le sarcophage sur la scène du fond. Pendant ce temps, un pont suspendu énorme venait d'opérer la jonction entre les deux scènes. Pharaonique je vous dis.

 

Le sarcophage se redresse, la Mylène se démomifie puisqu'elle sort de son cercueil volant. Devant la foule déchainée par cette nouvelle trouvaille scénique.

  Ouverture sur "Peut être toi"

 

"XXL" 

Mylène fait chanter le refrain au public.

 Quatre écrans amovibles disposés sur la scène du fond se rejoignent parfois pour n'en former que deux voire qu'un seul. Dans ces écrans sont diffusés des images parfois de synthèses venant comme souligner l'ambiance de chacune des chansons.

  

 "Dans les rues de Londres" -  "California"

"Porno Graphique" -  Interlude danseurs claquettes

"Sans contrefaçon" - "Q.I"

"C'est une belle journée" - Interlude danseurs

 

"Ange parle-moi"

 

Sur " Ange parle-moi " un chandelier géant (avec des ampoules symbolisant les flammes) sur lequel se dresse Mylène s'avance au-dessus des têtes ébahies grâce à ce même système de rails et de câbles déjà utilisé pour le sarcophage momificateur.

Le chandelier supra kitchissime vient alors se poser sur le plateau central pendant qu'un piano à queue apparait brusquement par une trappe et un jeu de bascule. Le pianiste lui a préféré arriver à pieds, on le comprend. Il semblerait de ce soit Monsieur Boutonnat plus Vampire des Carpathes que jamais !!! Brrrrrr ...

     

 

 

 "Redonne moi" - "Rêver"

"Ainsi soit-je..." - "Désenchantée"

"Nobody knows"- "Je t'aime mélancolie"

"L'amour n'est rien" - "Déshabillez-moi"

 

"Les mots" en duo avec son batteur Abraham

  

"Fuck them all" - Final sur "Avant que l'ombre"

Sur le rideau on lit le mot "passé" quand elle chante ...

 

Puis vient la chanson terminale et là, c'est le CLOU du spectacle avec le fameux MUR D'EAU dont tout Paris se fait déjà écho. C'est une sorte d'averse qui tombe sur la scène du fond avec Mylène devant, l'eau formant à certains moments le mot " Passé " puis le corps d'une femme, supposée être Mylène. C'est d'une beauté saisissante et c'est une trouvaille scénique à mon sens admirable. Le tout sur la chanson " Avant que l'ombre ". Mylène finit par s'éloigner en remontant son grand escalier disparaissant dans une brume, la grande porte du temple khmer se refermant sur elle. Frissons garantis.

 

 

       Laissez tous vos messages ici  :

 

 

Publié dans Mylène Farmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Coucou ma caille,<br /> <br /> Et ben dis donc, tu t'éclates sur ton blog ! Ah, Mylène !!!<br /> Dans une semaine ma caille, on y sera, en vrai, toutes les deux…!<br /> <br /> En tout ta page est super sympa et maintenant tout le monde, mais alors vraiment tout le monde sait que tu n'aimes pas du tout, mais pas du tout Mylène. ( Moi non plus d'ailleurs !)<br /> Je t'appelle ce soir pour qu'on discute de pleins, pleins de choses ( des choses à mettre au point !)<br /> <br /> Gros bisous ma caille, je vais finir de regarder les petites choses que je n'ai pas encore vues ! Notamment la bouille de mes deux petits coeurs !<br /> <br /> @+ :-)
Répondre
S
Effectivement je prends le large et en otage cet accueil pour laisser filtrer mon impatience pour ce concert-évènement ainsi que ce voyage sur Paris avec toi. J-7 jours et nous serons à Bercy ... J'en ai déjà le coeur qui bat la chamade !!!