Comme les oiseaux

Publié le par Stéphanie

 

Le week end dernier fût un week end riche en émotion ... Vous me connaissez toujours la tête en l'air ... Et bien samedi je suis allée me perdre au beau milieu des nuages. On dira que c'était une expression car il n'y en avait presque pas, des nuages ! Mais commençons par le commencement.

Samedi 14h00. Aéroport de Cuers. Je suis avec Laure. Nous avons rendez-vous avec son ami Laurent. Pilote. Ca y est la toile est posée. Laurent nous attend à l'intérieur. Attention c'est le briefing, je suis très attentive. Les consignes : ne pas bavasser comme des pies lorsqu'il communique avec la tour de contrôle, bien marcher sur les parties noires de l'avion histoire de ne pas passer au travers, penser à déglutir au moment de la descente à cause de la pression, les gilets de sauvetage sont là eux aussi. Vérification du sac à vomis au cas où ... Et surtout ne pas prévenir à la dernière minute !!! Voilà on y est. Les choses sérieuses vont commencer ...

Nous nous dirigeons donc sur le tarmac où le mono-moteur nous attend. Je le trouve très beau - forcément il est bleu ... (nous les femmes on s'attache toujours à l'esthétique comme si c'était le plus important). Il faut dire que c'est vraiment petit quand même ! A l'intérieur c'est comme dans une voiture, super confortable, juste la ceinture de sécurité change. Laurent m'explique comment la mettre et une fois le moteur démarré c'est la mise en pratique. Il nous donne les casques avec micro sans lesquels nous ne pourrions communiquer. "1-2, 1-2" c'est trop fort !!! Il informe la tour de contrôle de son plan de vol. Et c'est le grand départ. Notre petit avion s'avance sur la piste de décollage et s'élance ...

Contrairement à un avion de ligne, lui peut décoller à partir de 90/100 km heure ! (Tu as vu Lolo j'ai bien retenu, hé hé ...) C'est parti ! Nous survolons alors Collobrières direction le Golfe de Saint Tropez. Je m'étonne de trouver le Var si verdoyant. Notre altitude moyenne est de 1 000 pieds (300 mètres). Le Golfe de Saint Trop' est magnifique. Nous survolons la mer c'est grandiose ! Et toutes ces maisons avec piscine, tennis et piste d'atterrissage hélico : beaucoup de pauvres dans ce coin !!! Ensuite nous avons longé la côte : Cavalaire, Bormes les Mimosas, le Lavandou. Nous avons également survolé le Fort de Brégançon : «Salut Chi-chi !» C'est pas dégueu non plus ! Avec Laure, nous avons été émerveillées par les dessins formés par les bancs de sable qui longent les plages et se noient dans la mer. Je n'aurai jamais imaginé que ce soit si beau !


Laurent semblait très à l'aise et le temps était vraiment de la partie. Un régal pour les yeux. Nous avons volé aux abords des trois îles en face de chez nous : l'île du Levant, Port Cros et Porquerolles. Puis nous sommes revenus par Hyères, la presqu'île de Giens, Carqueiranne. Un petit vol au dessus de nos maisons pour quelques clichés souvenirs et retour à la case départ. Ca tombait plustôt bien, à force de virer mon estomac commençait à faire la gueule ...


Bilan : C'était une aventure magique que je n'imaginais pas vivre un jour. C'est pourquoi en vous livrant ces quelques photos prises de tout là haut, j'espère vous faire rêver comme je l'ai fait, et voler comme les petits oiseaux ...


Un grand merci à Lolo, super pilote, car tout a été parfait.

Merci à Laure d'avoir voulu partager cette aventure extra-ordinaire avec moi.

 

Publié dans Ma pomme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop genial!!!!!jaimerai trop faire ca!!c'est trop beau en plus!<br /> biz
Répondre
J
j'adore faire de l'avion !! mes grands parents m'on offert pour mes 10ans un baptême de l'air au desus du golf du morbihan ! c'est vraiment magnifique ! malheuresement ça n'a duré qu'une demie-heure.. mais heureuse de l'avoir fait ! j'ai vu que tu avais survolée cavalaire, j'y suis allée durant l'été 2003, ça a été un de mes premiers sejours en vacances ! (je suis allée tres souvent en colonie mais sans ma famille) !<br /> salut
Répondre
M
tro bô paysages!!!!
Répondre
C
slt stef super t tof le paysage est tro bo ta rézon d t la peter nou o antilles on a ossi d bo orizon mé on na pa tous la chance de le fer en avion !!!!merci detre pass sur my blog ;)))
Répondre
T
salut stephanie, je vois que tu as gouté a la joie de prendre l'air :)<br /> tu as pu découvrir ( si c'était la 1ere fois ) les joies du vol<br /> pour ma part, comme tu as pu le voir sur mon blog, je prend un pied fout à décoller des que je le peux et à piloter mon coucou :)<br /> en tout cas de tres belles images et un vol qui je pense te restera en mémoire sur le DR 400 F-GYAV<br /> mes amitiés au pilote lolo de la part d'un collegue de troyes :)<br /> au passage un joli blog qui change des blog style kikoolollachetecomm :)<br /> au passage aussi meeting à troyes le 16 juillet avec la patrouille france, si interessé contactez moi sur mon blog :)<br /> http://petitpilote.skyblog.com<br /> amicalement<br /> thomas
Répondre