Coups de coeur

Publié le par Stéphanie

 

LES NOUVELLES SCENES

POP FRANCAISES

 

Curieusement, j'aime bien !

 

Depuis quelques semaines on peut entendre sur les ondes des chanteurs et groupes de la scène pop française. Et certains de ces nouveaux talents me font craquer par leur textes souvent, leur musicalité aussi, leur différence. Le son pop français semble prendre un nouveau souffle, il était temps ! Alors que d'habitude je vibre plus sur des tons bien plus rock voir un peu trash, il n'en reste pas moins que je suis aussi une inconditionnelle des plaisirs simples sans prise de tête. Ce qui me mène tout droit en ce moment vers ces nouvelles musicalités ... Alors ce baladent dans mes tites noreilles en ce moment :


 

 

RAPHAEL ...

RAPHAEL

Petit minet à la voix frêle et fragile, emprunt de Jean-Louis Aubert, il a su imposé son style et nous offir un univers touchant. «Caravane» les avis sont très partagés mais au moins il sucite les réactions. J'accroche, tout simplement. 

http://www.raphael.fm

 

 

 

 

CALI ...

CALI

Le titre de l'album donne le ton : les hommes sont menteurs en toutes circonstances. Avec des textes plutôt drôles et des musiques entraînantes, on touche à des sujets pas si légers et avec les titres tels que : «C'est quand le bonheur», «Elle m'a dit», et «Je m'en vais», il ouvre grand les portes de mon lecteur mp3. Il est très «tendance» dans ma vie !

http://www.caliciuri.com

 

 

BLANKASS ...

BLANKASS

Ce groupe n'est pourtant pas tout neuf puisqu'il sorte leur 3ème album «Elliott». Et une de leur chanson me caresse les oreilles : «Qui que tu sois», reste avec moi ... Il y a de la profondeur, de la voix, des textes, et même des sentiments qui passent... Que demander de plus ?

"Reste avec moi, reste avec moi, qui que tu sois ..."

http://www.blankass.com
 

 

 

FLORENT PAGNY ...

FLORENT PAGNY

 Pourtant pas du tout ma tasse de thé, avec «Là où je t'emmènerai», balade romantique il a raison de mon caractère fleur bleue. Et je m'aperçois que mon lecteur est sur "Repeat now on", que ça fait bien 25 fois qu'elle passe et je ne m'en lasse pas. Je rêve en nuances pastels, vous me connaissez ...


Alors ? Humeur buccolique ? Grand besoin de balader mon coeur et mon âme sur des pentes verticales afin de le mettre en danger, juste histoire de réagir ... ou me laisser lentement glisser ? Je crois que je glisse doucement ...

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh cali ! <br /> <br /> J'adore ! <br /> J'ai pas arrêter d'écouter sont live, d'ailleur j'ai mi le clip sur mon blog, raphaele j'écoute moins, mais c'est bien quand même surtout " Caravane " <br /> <br /> Enfin bref que de la bonne musique :) <br /> <br /> <br /> A+<br />  <br />   |||||Fr!zE|||||
Répondre
C
RAlaLa Raphael mon artiste préféré!j'adore ces texte sa belle gueule,son style!Il en impose et on adore!!!!!!!<br /> J\\\'aime bcp aussi jeanne cherhal!
Répondre
C
RAlaLa Raphael mon artiste préféré!j'adore ces texte sa belle gueule,son style!Il en impose et on adore!!!!!!!<br /> J'aime bcp aussi jeanne cherhal!
Répondre
L
Ca n'est pas francais mais je viens de découvrir grace a la superbe émission Taratata , Sean Lennon et oui Lennon le fils de John qui fait une pop mélancolique et gaie (ca dépend des chansons quoua...) sublime ... Je vous conseille Dead meat (oui qui signifie viande morte très sympatique lol) et Happiness qui sont mes préférées ;)<br />  <br /> Bisous
Répondre
D
super blog,j ai fait une belle ballade dans ton blog <br /> que de bon chanteur , j aime beaucoup la musique <br /> biz a bientôt <br />  <br /> "daniel"
Répondre